Cyndie : Une Srepienne qui se distingue par sa bonne humeur contagieuse et ses nombreuses passions!

Un grand intérêt pour la découverte du monde qui l’entoure

Cyndie, c’est une rêveuse pleine de projets qui déborde d’enthousiasme et de charisme! En effet, Cyndie se passionne pour le voyage, la rédaction littéraire et l’éducation en petite enfance. D’origine française, Cyndie a quitté sa terre natale pour découvrir le Québec et ses charmes. Le voyage a toujours fait partie de sa vie et elle compte continuer de découvrir le monde. Comment est-ce qu’elle peut se permettre cela? En travaillant pour un employeur flexible qui accepte de l’accommoder lorsqu’elle veut rentrer chez elle ou partir à l’aventure. De plus, comme le SREPE offre une rémunération supérieure dans le secteur de la petite enfance, elle a la possibilité de mettre quelques sous supplémentaires de côté pour profiter de la vie.

De la garderie privée au SREPE

Lorsqu’elle a intégré le milieu de la petite enfance au Québec, Cyndie a décroché un poste en garderie privée. Cette expérience lui a permis de savoir que l’éducation en petite enfance était un domaine fait pour elle. Elle a constaté que le contact avec les enfants ainsi que sa participation dans leur développement étaient des éléments qui lui permettaient de s’épanouir dans son travail. Ceci dit, en garderie privée, les conditions n’étaient pas optimales car le salaire était plus modeste, les avantages étaient limités et la charge de travail était plus importante. Avec le SREPE, sa vie a changé ; son salaire est maintenant nettement supérieur, ses conditions de travail sont plus intéressantes et son employeur est plus compréhensif.

Un autre élément qu’elle considère intéressant de sa nouvelle vie au SREPE est le fait qu’elle est envoyée dans de nouveaux milieux de travail de façon fréquente. On lui assigne des nouveaux défis régulièrement et elle adore ça. Elle trouve ça extrêmement stimulant de découvrir des CPE aux pratiques et aux philosophies différentes. De plus, elle se plait à rencontrer de nouveaux groupes d’enfants et à cerner leurs besoins. L’ensemble des éléments mentionnés lui permettent de vivre un épanouissement personnel et professionnel ainsi que de maximiser son potentiel. Pour elle, le fait de travailler avec des enfants donne véritablement un sens à sa vie.

Une vie professionnelle qui s’arrime avec sa vie personnelle

Cyndie est une fille de cœur qui aime prendre du temps pour sa famille et ses amis. Elle apprécie le fait que son emploi lui permet de voir ses proches régulièrement et de profiter de moments de qualité avec eux. Également, elle se passionne pour la création artistique et la rédaction littéraire. Il est primordial pour elle de garder du temps dans sa semaine pour écrire et mener à terme des projets artistiques car pour elle ; c’est vital! Elle existe à travers ses différents projets. D’ailleurs, elle est en train de travailler sur son premier roman. Toute l’équipe du SREPE lui dit « chapeau » et la félicite pour son super travail!