Dès janvier 2020, les agences de placement de personnel devaient obligatoirement effectuer une demande de permis afin de poursuivre légalement leurs opérations. Ce dossier qui était pour nous hautement prioritaire avait été déposé dans les meilleurs délais afin de respecter les exigences de la loi.

Après avoir obtenu confirmation de la part de la CNESST en février dernier que notre demande était acceptée, nous avons finalement reçu le 20 avril 2020 notre permis d’agence. Vous pouvez désormais consulter notre permis dans la section Documentation (sous la rubrique CNESST) de notre site Web Mon CPE.

La nouvelle loi entrée en vigueur en 2020 encadrant les obligations des agences a nécessité très peu d’ajustement de notre part car nous respections déjà la majorité des critères.  Il s’agissait donc davantage d’une formalité que d’une refonte de nos opérations. 

Nous sommes cependant en réflexion par rapport aux exigences relatives à la rémunération de notre personnel. Depuis la création de notre agence en 2006, nos échelles salariales ont toujours été calquées sur celles en vigueur dans le réseau des CPE.  Notre politique salariale équitable fait partie de nos valeurs d’employeurs depuis nos tous débuts. 

La loi sur les agences interdit officiellement toute disparité salariale entre l’agence et les conditions salariales en place chez le client. Nos échelles salariales, bien que similaires à celles adoptées en CPE, ont toujours comporté un plafond afin de préserver un tarif unique le plus bas possible. Nous considérons la nécessité de rehausser notre plafond salarial actuel afin de respecter toutes les exigences de la loi sur les agences. Nous évaluons différents scénarios afin de limiter toute éventuelle hausse tarifaire.  Nous souhaitons trouver le juste équilibre entre le respect des normes en vigueur et l’accessibilité de nos services.

Nous vous aviserons de tous développements éventuels.