Nous avons complété depuis peu l’embauche massive en prévision de la forte demande de remplacements pour le mois de mars et surtout pour la semaine de relâche qui vient de se terminer. Elle nous a fait travailler fort cette semaine-là. Nous avions prévu le coup en démarrant la « machine de recrutement » avant le congé des fêtes pour être fin prêts. Des éducateurs et des cuisiniers sont entrés progressivement sur le terrain depuis plusieurs semaines. Ils ont été nombreux à se présenter dans nos locaux depuis le début de l’année. Nous les avons accueillis avec grand plaisir et sommes fiers de la qualité de nos nouveaux employés embauchés.

rh

Forts de notre expertise en embauche, nous recrutons tout au long de l’année à un rythme varié, selon nos besoins. Plusieurs éducateurs et éducatrices ont fait leur première arme en CPE grâce au SREPE. Ils sont restés depuis ou vont et viennent selon leur disponibilité entre deux projets professionnels.  D’autres ont trouvé un poste en CPE. Plusieurs affirmeront que travailler au SREPE est une occasion unique pour découvrir le monde fascinant de la petite enfance à travers différents milieux. D’autres vous diront qu’ils ont trouvé au sein de notre équipe administrative, une oreille attentive et un soutien pédagogique pour les aider à mieux utiliser leur potentiel dans leur travail. Plusieurs raisons les ont amenés au SREPE et chacun y trouve son compte. Peu d’employés disent que c’est facile de faire du remplacement sur appel, par contre ils affirmeront que c’est une expérience enrichissante tant au plan humain que professionnel. Leur passage plus ou moins long parmi notre équipe laisse une trace et contribue à faire du SREPE ce qu’il est. Nos employés sont nos ambassadeurs et mettent leur couleur à travers leur créativité, leurs efforts soutenus, leur grand dévouement et leur amour qu’ils portent envers la profession.  

D’ici quelques semaines, nous fêterons notre dixième anniversaire ! Depuis nos débuts, nous déployons beaucoup d’efforts afin d’offrir un milieu de travail stimulant à nos employés. Nous sommes toujours en quête de nouveaux employés en éducation et en cuisine prêts à relever le défi. Notre prochaine période d’embauche massive débutera en mai prochain.