Émélie : Une Srepienne pleine d’anecdotes

« L’équilibre est essentiel à mon épanouissement personnel et professionnel. »

Pour continuer notre série de portraits, nous avons choisi de vous présenter Émélie! Elle est drôle, attachante et dynamique. En effet, son positivisme, sa créativité ainsi que sa passion pour les enfants, l’éducation et le divertissement font d’elle une excellente Srepienne! D’ailleurs, nous sommes fiers d’affirmer que ce sont des caractéristiques qui sont partagées par la plupart des membres de notre belle équipe.

Mais qui est Émélie la Srepienne?

Émélie est une personne aux mille talents ainsi qu’aux nombreux projets! Elle pratique le théâtre, elle a un sens de l’humour tordant, une personnalité pétillante et elle n’a pas peur de relever des défis. Elle a une réelle vocation pour animer et encadrer un groupe d’enfants!

Le jour où tout a commencé

Il y a quelques années, Émélie revenait du Yukon où elle était monitrice de langues auprès d’enfants issus des premières nations. Elle voulait trouver un emploi lui permettant de vivre et de pratiquer ses loisirs, et ce, en continuant de jouir d’une belle flexibilité d’horaire. C’est à ce moment qu’elle a entendu parler du SREPE, une organisation de service de remplacement en CPE. Avec le SREPE, les éducateurs et éducatrices peuvent découvrir de nouveaux milieux de travail et de nouveaux groupes d’enfants quotidiennement. Emélie a alors tout de suite saisi l’opportunité de devenir Srepienne! En travaillant à son rythme, elle peut gagner sa vie et continuer à exercer sa passion pour le théâtre.

Les valeurs d’Émélie

Émélie ne rêve pas de mondanité ou de grand luxe. Par contre, elle rêve de développer ses compétences dans un milieu stimulant, valorisant et agréable. C’est exactement ces valeurs qu’elle a trouvées dans la grande famille du SREPE. De plus, elle adore mettre ses talents d’actrice à profit dans l’élaboration de jeux éducatifs et divertissants. Sa philosophie de vie repose sur la simplicité volontaire et le fait de ne donner de l’importance qu’aux personnes et aux choses essentielles. Pour Émélie, le travail fait partie de sa vie, mais elle ne conçoit pas que celui-ci prenne toute la place. C’est pourquoi elle apprécie d’avoir l’option de prendre des journées de congé quand elle a besoin de souffler ou lorsqu’elle a envie de faire autre chose. Le modèle du SREPE lui correspond, car rien ne l’oblige à se rendre disponible 5 jours par semaine et 52 semaines par année. De même, elle aime pouvoir travailler à temps plein pour récolter des sous en prévision d’un voyage ou d’un projet particulier. Et pour cela, elle peut compter sur le SREPE!