Le SREPE a la chance de pouvoir compter sur un grand nombre d’éducateurs(trices) à la petite enfance et de responsables alimentaires dans son réseau. Évoluer au sein de notre agence de remplacement en tant que Srepien comporte certaines différences par rapport au travail en tant qu’employé de CPE. En effet, nos employés effectuent des remplacements dans les centres de la petite enfance de leur région. Que ce soit à court, moyen ou long terme, ils subviennent au manque de personnel auquel font face ces établissements dédiés à l’éducation et au développement des jeunes de 0 à 5 ans.

Une grande nouvelle

Nous sommes heureux de présenter notre tout nouvelle échelle salariale offerte à nos employés. Initialement, les postes d’entrée étaient rémunérés au taux horaire de 19,10 $, aujourd’hui il s’élève à 20,00 $. Pour le personnel en éducation qualifié, le taux horaire d’entrée passe de 21,00 $ à 22,00 $. Finalement, en cuisine, le taux horaire de base est maintenant de 20,00 $. Il s’agit d’une augmentation importante que nos Srepiens méritent amplement. Pour un employé qui débute dans le métier au premier échelon, il s’agit d’un écart de 8% par rapport à l’échelle du Ministère.

Un emploi à valoriser

Nous reconnaissons les responsabilités avec lesquelles nos Srepiens doivent composer, ainsi que les défis qu’ils relèvent avec brio au quotidien. L’énergie et le dévouement qu’ils consacrent à leur emploi sont admirables, et c’est essentiel de souligner tout ce que ces êtres font pour notre communauté. Cette augmentation de salaire, ainsi que l’écart avec l’échelle du Ministère est dû au caractère unique de leurs tâches et responsabilités. Après tout, les Srepiens s’adaptent rapidement, ils occupent un rôle essentiel dans les CPE qui ne pourraient pas fonctionner sans leur présence, ils mettent sur pied des programmes éducatifs, ils maintiennent des environnements sécuritaires pour les jeunes enfants, puis ils prêtent attention aux problèmes d’apprentissage ainsi qu’aux problèmes de comportement.

Une opportunité unique

Nous avons plusieurs éducateurs(trices) qui font partie de notre service de remplacement depuis de nombreuses années, et nous considérons que c’est le fait qu’ils aient d’aussi bonnes conditions de travail qui les motive à rester. L’emploi d’éducateur(trice) remplaçant(e) en CPE est idéal pour les gens qui recherchent un travail où l’horaire est accommodant. La structure du SREPE permet d’avoir une flexibilité dans son horaire personnel qui résulte un équilibre avantageux entre la vie professionnelle, personnelle, et parfois scolaire. Les lieux de travail des Srepiens sont également à proximité de leur domicile, dans la mesure du possible, simplifiant ainsi le transport et permettant une économie de temps résultant en une meilleure qualité de vie.

Avec notre récente échelle salariale, le SREPE est un employeur de choix pour toute personne souhaitant rejoindre le domaine de la petite enfance. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et nous vous donnons notre soutien. Nous faisons tout en notre pouvoir afin de rendre votre expérience de travail des plus agréable.

Décrochez votre emploi d’éducateur(trice) remplaçant(e) en CPE dès maintenant. Cliquez ici pour déposer votre candidature.